Nouvelles

  • LA VIE SOCIALE

    Cette semaine à La vie sociale, on est avec la fabuleuse Kim Thúy! La célèbre autrice s'ouvre à nous dans une discussion à coeur ouvert. L'icône partage son histoire inspirante, remplie de joie et de résilience.

  • ELLES - LE BALADO

    Kim Thúy nous parle avec une tendresse et une sagesse infinie de résilience, de liberté, d’amour à 50 ans et de sa vie aux mille couleurs.

  • BALADO APÉRO SEXO

    Nous recevons l'iconique Kim Thùy (elle) pour l'épisode de cette semaine🎙️. En mode interview, nous lui posons des questions sur sa vie sexuelle et relationnelle.

  • En anglais // CONTEMPORARY WOMEN'S WRITING

    “My Work Is to Show That It’s So Much More Beautiful When You Can Mix”: An Interview With Kim Thúy

  • SANS NORME PODCAST

    C’est la magnifique Kim Thúy qui est à mon micro aujourd’hui, pour nous parler des boat people (entre-autre) et du camp de réfugiés en Malaisie où elle et sa famille se sont retrouvé avant de venir au Canada.

  • À VOIX HAUTES // Kim Thúy : amour, rupture et immigration.

    La pétillante, attachante, étonnante et irremplaçable autrice Kim Thúy vient s’asseoir sur le divan de Pascal Lépine pour jaser d’amour, de rupture, de sexe, d’exploration et de connaissance de soi, d’immigration, d’ouverture à l’autre, d’adaptation, de bonheur…

  • Le JDM // Le film «Ru» séduit le public à l’étranger

    Après avoir connu un beau succès dans les salles du Québec, le film Ru séduit le public à l’étranger.

  • RADIO CANADA // Kim Thúy, entre le cinéma, la littérature et la gastronomie

    De beaux moments avec l’écrivaine Kim Thúy, de passage à Vancouver pour présenter le film RU tiré de son premier livre paru en 2009.

  • UDEM // Discussion des Sages

    UDEM // Discussion des Sages

    Les sages se retrouvent et poursuivent leur discussion sur le rôle de la beauté dans nos vies. La discussion s’est tenue le 31 août 2023 au Monument-National. Elle était animée par Olivier Beauchet, professeur titulaire au Département de médecine de l’Université de Montréal.

  • LA PRESSE // Une jeune fille silencieuse

    Dans Ru, adaptation du roman de Kim Thúy par Charles-Olivier Michaud, la nouvelle venue Chloé Djandji incarne Tinh, mutique alter ego de la romancière, de son départ du Viêtnam jusqu’à son arrivée à Granby en passant par un camp de réfugiés en Malaisie. La Presse a rencontré les deux artistes.

  • LE DEVOIR // « Ru » : la force du silence

    Dans le silence et la douceur, le cinéaste Charles Olivier-Michaud a trouvé le ton juste pour adapter le roman de Kim Thúy. Il raconte avec sensibilité, et dans une mise en scène expressive, le parcours d’immigration de l’autrice, à travers le regard de Tinh (Chloé Djandji), son alter ego. À 10 ans, elle arrive à Granby avec sa famille de boat people fuyant le Vietnam en guerre.

  • TV5 MONDE // Em : Kim Thuy raconte la guerre du Vietnam

    Elle est née à Hanoï et elle a émigré au Canada à la fin des années 1970. L'écrivaine Kim Thuy , traduite dans une trentaine de langues dans le monde, publie "Em" : un roman qui évoque les enfants aux destins arrachés du Vietnam. Elle revient également sur un épisode moins connu de la guerre, l'accident survenu lors de l'opération d'évacuation de l'armée américaine "Babylift".

  • URBANIA // Entre moi et moi

    «Quand on est libre, on réussit à donner la liberté à l’autre et à laisser l’autre venir vers nous dans son entièreté.» Kim Thúy raconte le moment où elle est réellement devenue libre, à l’aube de ses 20 ans.

  • LE DEVOIR // Kim Thúy, de l'horreur à la beauté

    À 52 ans, Kim Thúy affirme être devenue une adulte. La rédaction d’Em, son quatrième roman, lui aura permis de découvrir que tout ce qu’elle croyait connaître sur la guerre du Vietnam était faux. « Il y a eu une perte d’innocence, mais en même temps, un enrichissement de mes connaissances et de ma personne », confie-t-elle.

  • SALUT BONJOUR // Em, un nouveau livre de Kim Thúy

    Kim Thúy a toujours su nous faire voyager et découvrir des réalités humaines fascinantes grâce à sa plume. Avec son plus récent roman Em, elle nous plonge cette fois-ci au cœur de la guerre du Vietnam.